Les actrices africaines qui ont le plus de succès à Hollywood

Liya Kebede

Liya Kebede a tout fait en matière de divertissement. L’actrice a d’abord été mannequin et s’est transformée en styliste de vêtements et en défenseur de la santé maternelle. En 2007, elle s’est hissée au onzième rang des modèles les plus rémunérés selon la liste Forbes. Kebede est né et a grandi à Addis-Abeba, en Éthiopie. Bien qu’elle se soit fait un nom dans le milieu du théâtre, Liya a fait plus en tant que mannequin.


Creadit: Instagram
Dans sa carrière d’actrice, elle a joué dans des films tels que The Best Offer, Desert Flower, Lord of War, Good Shepherd, et Samba. L’actrice et le mannequin ont aussi beaucoup donné à la bonne volonté et ont même été nommés ambassadeurs de bonne volonté de l’OMS pour la santé maternelle, néonatale et infantile.

Elle a ensuite fait un pas de plus et a fondé sa propre fondation caritative, la Fondation Liya Kebede, créée pour aider à réduire les taux de mortalité maternelle et néonatale en Ethiopie. En 2013, Kebede a remporté le prix Glamor’s Women of the Year pour sa philanthropie.