Les actrices africaines qui ont le plus de succès à Hollywood

Gugu Mbatha-Raw

Gugulethu Sophia Mbatha-Raw est née le 21 avril 1983. Elle a commencé sa carrière d’actrice en 2004 et a joué dans de nombreux films acclamés par la critique, jouant souvent un rôle majeur. Elle est surtout connue pour son jeu dans la série télévisée à succès “Black Mirror” où elle a joué Kelly. Elle a aussi joué Dido Elizabeth Belle dans “Belle”. Dans “Beyond The Lights”, elle a joué Noni Jean.


Creadit: Instagram
Elle a également eu un rôle dans le film “La Belle et la Bête” dans lequel elle a joué Plumette. L’actrice sud-africaine a été élevée par son père sud-africain et Ann Raw, une infirmière anglaise. Elle a passé ses années de formation à Whitney où sa passion pour le théâtre a grandi.

Mbatha-Raw a commencé à jouer de petits rôles dans le théâtre où elle a eu l’une de ses premières percées dans la version théâtrale de Roméo et Juliette dans Juliette. Au cours de sa carrière, elle a fait des apparitions dans de nombreux films qui ont toujours séduit ses fans et lui ont valu des nominations. Elle a reçu de nombreuses nominations au fil des ans et a remporté le prix de la meilleure percée de l’Alliance des femmes journalistes de cinéma.