Les actrices africaines qui ont le plus de succès à Hollywood

Thandie Newton

Thandiwe Nashita “Thandie” Newton a joué dans de nombreux films à grand succès à Hollywood et a cimenté son nom comme l’une des plus grandes stars féminines de notre époque. L’actrice anglaise a eu des rôles dans des sorties américaines et britanniques. Thandie Newton a fait ses débuts dans le film Flirting en 1991. Elle a ensuite joué dans le film “Interview With A Vampire” 3 ans plus tard.

Advertisement

Creadit: Instagram
Ses rôles les plus marquants sont Nyah Nordhoff-Hall dans “Mission Impossible II”, Sally Hemings dans “Jefferson In Paris”, Kate Thomas dans “Norbit”, Linda dans “The Pursuit of Happiness” et un rôle titre dans “Beloved”.
Advertisement

Au cours de sa longue carrière, Newton a été récompensée pour ses exploits dans l’industrie du cinéma, y compris un prix Black Reel pour le meilleur ensemble dans “The Chronicles of Riddick”, une nomination pour un prix Black Movie pour une performance exceptionnelle dans un rôle de soutien dans “Crash”, Screen Actors Guild pour une performance exceptionnelle par une distribution dans “Crash” parmi beaucoup d’autres.